en 2010 - ASSOCIATION GERONTOLOGIQUE DU TERNOIS

Aller au contenu
Les actions du CLIC

Remise du Laurier Régional
de la Fondation de France

Ce mercredi 8 juin, l’Association Gérontologique du Ternois a reçu le Laurier Régional de la Fondation de France récompensant un projet concret et innovant mis en place en 2010.
Répondant à un appel à projet de la Fondation de France « Droit au choix, Droit au risque des personnes âgées : Former et agir », l’association a mis en place une formation « Ethique de l’accompagnement de la personne âgée» à destination des professionnels intervenants auprès des personnes âgées.
Cette formation qui s’est déroulée de septembre à décembre 2010 a réuni 32 professionnels du territoire, de professions et de structures différentes.
Cette action se poursuit aujourd’hui avec la mise en place de journées de réflexion éthique.

Septembre 2010 : L'AGT à l'honneur avec la visite de 2 ministres


Mme Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé et des Sports et Mr Michel MERCIER, Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du Territoire accompagnés de Mr Daniel LENOIR, Directeur de l’Agence Régionale de la Santé sont venus assister, le vendredi 10 septembre à une présentation de l’Association Gérontologique du Ternois.

Mme BACHELOT a particulièrement salué le travail effectué au sein de l’Association Gérontologique en faveur des personnes âgées, des aidants et la dynamique partenariale existante sur le territoire.





Spectacle 2010

Ce spectacle était offert par le Conseil Général du Pas de Calais aux personnes âgées qu'elles vivent au domicile, en famille d’accueil ou en établissement. L’organisation a été confiée au CLIC du Ternois qui se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

spectacle "La Belle Epoque" du 14 octobre a Avesnes le Comte
Les 10 ans du RGT en novembre 2010
Forum des aidants le 7 octobre à Frévent
Dernière mise à jour : 15/12/2017
172 à 178 rue d'Hesdin
Association Gérontologique Ternois Arrageois
172 à 178 rue d'Hesdin (enceinte du Centre Hospitalier du Ternois)
Retourner au contenu